
De Woody Allen
Avec Scarlett Johansson, Hugh Jackman, Woody Allen
Film américain, britannique - 2005 - Genre : Comédie, Romance - Durée : 1h 36mn
Sujet :L'enquête du célèbre journaliste d'investigation Joe Strombel, consacrée au "Tueur au Tarot" de Londres, tourne court quand il meurt de façon aussi soudaine qu'inexplicable. Mais rien, pas même la mort, ne peut arrêter Joe.
A peine arrivé au purgatoire, il décide de transmettre ses toutes dernières informations à la plus charmante des étudiantes en journalisme : Sondra Pransky.
De passage à Londres, Sondra entend le fantôme de Joe s'adresser à elle durant un numéro de magie de l'Américain Splendini, alias Sid Waterman. Bouleversée et folle de joie à l'idée d'avoir déniché le scoop du siècle, l'effervescente créature se lance avec Sid dans une
enquête échevelée, qui les mène droit au fringant aristocrate et politicien Peter Lyman. Une idylle se noue en dépit de troublants indices semblant désigner le beau Peter comme le "Tueur au Tarot".
Le scoop de Sondra lui sera-t-il fatal ?
Elégance, sens de l'espace et de la durée, ampleur des suggestions au sein d'une mécanique réglée comme une partition de vaudeville : même quand il s'amuse ou reprend son souffle, un maître reste ce qu'il est. (Cahiers du Cinéma)
site officiel
Lire les critiques de presses sur allociné
Powered by AkoComment 2.0.4 |
|
|
|
|
|
Résultat des jeux |
|
Les gagnants des 3 derniers jeux terminés:
|
Jeu N° 50
|
|
|
|
Jeu N° 49
|
|
|
|
Jeu N° 48
|
|
|
|
|
|