

De Thomas GilouAvec Gérard Depardieu, Nathalie Baye, Mathieu Amalricfilm français - 2005 - genre: Comédie dramatique - Durée: 2h 4mn
à partir de 10 ans
Sujet : Messaoud, 9 ans, est un enfant d'Aubervilliers. Parce que sa mère est malade, son père est obligé de le placer dans une famille d'accueil.
Nous sommes en 1960, dans le contexte troublé des "événements" d'Algérie. Gisèle, mère "nourricière", décide de travestir l'identité de Messaoud aux yeux de la population de son village du Berry, mais aussi - et surtout - aux yeux de son mari Georges, ancien militaire.
Messaoud devient alors Michel, Michou, et c'est sous cette identité, porté par l'affection de Georges et Gisèle, qu'il s'initie à une France profonde.
Mais le mensonge de Gisèle, bientôt révélé, va mettre en péril cette relation naissante...
ce film est une construction de naturel et de simplicité. Autour d'un enfant remarquablement juste, le petit Samy Seghir, Nathalie Baye et Gérard Depardieu constituent le couple idéal. ( Le Parisien )
Lire les critiques de presses sur allociné
Powered by AkoComment 2.0.4 |
|
|
|
|
|
Résultat des jeux |
|
Les gagnants des 3 derniers jeux terminés:
|
Jeu N° 52
|
|
|
|
Jeu N° 51
|
|
|
|
Jeu N° 50
|
|
|
|
|
|