Antoinette dans les Cévennes ****

Date de sortie 16 septembre 2020 / 1h 35min / Comédie, Romance

De Caroline Vignal

Avec Laure Calamy, Benjamin Lavernhe, Olivia Côte

Nationalité français

 

​​Sujet : Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Alors quand celui-ci annule leurs vacances pour partir marcher dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps : elle part sur ses traces ! Mais à son arrivée, point de Vladimir - seulement Patrick, un âne récalcitrant qui va l'accompagner dans son singulier périple…

 

Quel bonheur que cette comédie qui nous garde encore la tête dans l’été grâce à ses paysages ensoleillés et nous fait hurler de rire avec son héroïne qui ne baisse jamais les bras malgré les embûches du chemin et de la vie !​

(Le Journal du Dimanche)

 

Les Choses qu’on dit,

les choses qu’on fait ****

Date de sortie 16 septembre 2020 / 2h 02min / Drame, Romance

De Emmanuel Mouret

Avec Camélia Jordana, Niels Schneider, Vincent Macaigne

Nationalité français

Sujet : Daphné, enceinte de trois mois, est en vacances à la campagne avec son compagnon François. Il doit s’absenter pour son travail et elle se retrouve seule pour accueillir Maxime, son cousin qu’elle n’avait jamais rencontré. Pendant quatre jours, tandis qu'ils attendent le retour de François, Daphné et Maxime font petit à petit connaissance et se confient des récits de plus en plus intimes sur leurs histoires d'amour présentes et passées...

Alterité acceptée en amour, altération de soi dans le jeu d’acteur, ultime calcul dans lequel se laisser surprendre par la possibilité d’un abandon de soi : toute chose qu’une mise en scène digne de ce nom ne se lasse jamais de chercher elle-même.

(Cahiers du Cinéma)

 

Un soupçon d'amour ****

Date de sortie 9 septembre 2020 / 1h 32min / Drame

De Paul Vecchiali

Avec Marianne Basler, Fabienne Babe, Jean-Philippe Puymartin

Nationalité français

 

Sujet : Geneviève Garland, une célèbre comédienne, répète « Andromaque » de Racine, avec pour partenaire, son mari André. Elle ressent un malaise profond à interpréter ce personnage et cède son rôle à son amie Isabelle qui est aussi la maîtresse de son époux. Geneviève s’en va avec son fils malade dans son village natal. Elle semble fuir certaines réalités difficiles à admettre.

 

 

Il y a, dans la mise en scène de Vecchiali, une élégance, une telle tenue qu'on aimerait pouvoir parler de droiture : c'est de la forme que découle la délicatesse de tous les rapports.

(Les Inrockuptibles)

 

Date de sortie : 9 septembre 2020 / 1h 46min / Thriller, Epouvante-horreur

De Gerard Bush, Christopher Renz

Avec Janelle Monáe, Jena Malone, Kiersey Clemons

Nationalité américain

Interdit aux moins de 12 ans

Sujet : L'auteure à succès, Veronica Henley, se retrouve piégée dans un monde effroyable dont elle doit percer le mystère avant qu'il ne soit trop tard.

 

Ce film américain, avec l’actrice et chanteuse Janelle Monáe, dénonce avec force le racisme aux Etats-Unis, et résonne très fortement avec l’actualité des bavures et du mouvement « Black Lives Matter ».

(Le Parisien)

 

 

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now