Le Meilleur reste à venir ***

Date de sortie 4 décembre 2019 (1h 57min)

De Matthieu Delaporte, Alexandre De La Patellière

Avec Fabrice Luchini, Patrick Bruel, Zineb Triki plus

Genre Comédie dramatique

Nationalité français

Sujet : Suite à un énorme malentendu, deux amis d’enfance, chacun persuadé que l’autre n’a plus que quelques mois à vivre, décident de tout plaquer pour rattraper le temps perdu.

 

Quintessence de la comédie dramatique, ce récit mêle, avec un savoir-faire qui n’exclut pas la sincérité, humour des dialogues, comique de situation et vive émotion. Au crible du malentendu, le drame se fait ici dernier tour de piste, enlevé par des acteurs au mieux.

(Les Fiches du Cinéma)

 

 

Le Voyage du Prince ****

Date de sortie 4 décembre 2019 (1h 17min)

De Jean-François Laguionie, Xavier Picard

Avec acteurs inconnus

Genre Animation

Nationalités luxembourgeois, français

 

Sujet : Un vieux prince échoue sur un rivage inconnu. Blessé et perdu, il est retrouvé par le jeune Tom et recueilli par ses parents, deux chercheurs contraints à l'exil... Le prince, guidé par Tom, découvre avec enthousiasme et fascination une société pourtant figée et sclérosée.

Si l’ensemble, porté par un dessin à l’expressivité contenue, est sans doute un peu sage, Le Voyage du Prince intrigue par son ode discrète à la curiosité, sans souffle épique mais teintée de désenchantement.

(Cahiers du Cinéma)

 

 

It Must Be Heaven (VO) ****

Date de sortie 4 décembre 2019 (1h 37min)

De Elia Suleiman

Avec Elia Suleiman, Gael García Bernal, Tarik Kopty plus

Genres Comédie, Drame

Nationalités français, qatarien, allemand, canadien, turc, palestinien

Prix Fipresci et Mention Spéciale (Cannes 2019)

 

 

Sujet : ES fuit la Palestine à la recherche d'une nouvelle terre d'accueil, avant de réaliser que son pays d'origine le suit toujours comme une ombre. La promesse d'une vie nouvelle se transforme vite en comédie de l'absurde. Aussi loin qu'il voyage, de Paris à New York, quelque chose lui rappelle sa patrie.
Un conte burlesque explorant l'identité, la nationalité et l'appartenance, dans lequel Elia Suleiman pose une question fondamentale : où peut-on se sentir " chez soi " ?

 

"It Must Be Heaven" nous donne à la fois [des] nouvelles [de Suleiman], et des nouvelles du monde, tel qu'il le voit, et rappelle à quel point son regard poétique, burlesque et politique nous est précieux.

 

(Positif)

 

Seules Les Bêtes ****

Date de sortie 4 décembre 2019 (1h 57min)

De Dominik Moll

Avec Denis Ménochet, Laure Calamy, Valeria Bruni Tedeschi plus

Genres Thriller, Policier, Drame

Nationalités français, allemand

 

Sujet : Une femme disparaît. Le lendemain d’une tempête de neige, sa voiture est retrouvée sur une route qui monte vers le plateau où subsistent quelques fermes isolées. Alors que les gendarmes n'ont aucune piste, cinq personnes se savent liées à cette disparition. Chacune a son secret, mais personne ne se doute que cette histoire a commencé́ loin de cette montagne balayée par les vents d’hiver, sur un autre continent où le soleil brûle, et où la pauvreté́ n’empêche pas le désir de dicter sa loi.

 

De la noirceur teintée de blanc. De l’immensité pour mieux masquer les failles. Le sixième long-métrage de l’auteur d’Harry, un ami qui vous veut du bien fait des étincelles.

 

(Les Inrockuptibles)

 

 

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now