Poly ***

Date de sortie 21 octobre 2020 / 1h 42min / Aventure, Famille

De Nicolas Vanier

Avec François Cluzet, Julie Gayet, Elisa de Lambert

Nationalité français

 

Sujet : Cécile, 10 ans, déménage dans le sud de la France avec sa mère, Louise. L’intégration avec les autres enfants du village n’est pas facile. Lorsqu’un cirque de passage s’installe à côté, Cécile découvre que Poly le poney vedette est maltraité .Elle décide de le protéger et d’organiser son évasion ! Poursuivis par Brancalou, l’inquiétant directeur du cirque, et le mystérieux Victor, Cécile et Poly s’embarquent dans une cavale pleine de rebondissements, un véritable voyage initiatique et une incroyable histoire d’amitié…

L’authenticité de ses prises de vues ne fait aucun doute car il laisse le temps à ses comédiens humains ou pas d’oublier la caméra. Cela apporte à Poly un cachet d’authenticité favorisant les émotions extra-larges que le cinéaste veut faire ressentir.

 

(20 Minutes)

 

 

Michel-Ange (VO) ****

Date de sortie : 21 octobre 2020 / 2h 16min / Biopic, Historique, Drame

De Andrey Konchalovsky

Avec Alberto Testone, Jakob Diehl, Francesco Gaudiello

Nationalités russe, italien

 

Sujet : Michel-Ange représente l'artiste avec un grand A, torturé, génial et égocentrique. Il n'y a finalement que peu de films qui lui ont été consacrés. le plus connu étant le très hollywoodien « L'extase et l'agonie ». Le Michel-Ange de Konchalovsky est d'une toute autre matière, œuvre complexe et rugueuse qui trace du maître italien un portrait riche et contrasté. Film sur la création artistique et ses entraves, c'est aussi une œuvre politique et un portrait saisissant d'une époque, la Renaissance, débarrassée de nombreux clichés...

On peut sans danger avancer l’hypothèse que ce portrait magistral de Michel-Ange est aussi, à la manière du Balzac de Rodin, un magistral autoportrait.

 

(Positif)

 

Josep (VO) ****

Date de sortie : 30 septembre 2020 / 1h 14min / Animation, Historique

De Aurel

Avec les voix de Sergi López, Gérard Hernandez, Bruno Solo

Nationalités français, espagnol, belge

Prix Fondation Gan à la Diffusion (Annecy 2019)

Sujet : Février 1939. Submergé par le flot de Républicains fuyant la dictature franquiste, le gouvernement français les parque dans des camps. Deux hommes séparés par les barbelés vont se lier d’amitié. L’un est gendarme, l’autre est dessinateur. De Barcelone à New York, l'histoire vraie de Josep Bartolí, combattant antifranquiste et artiste d'exception.

Aurel signe un magnifique et poignant film d’animation évoquant le destin de Josep Bartolí, dessinateur catalan ayant fui le régime de Franco en 1939 et qui s’est retrouvé dans d’immondes camps de la honte, en France.

(La Voix du Nord)

 

Petit Vampire ****

Date de sortie : 15 décembre 2020 / 1h 21min / Animation

De Joann Sfar

Nationalité français

Prix Fondation Gan (Annecy 2017)

A partir de 6 ans

Sujet : Petit Vampire vit dans une maison hantée avec une joyeuse bande de monstres, mais il s’ennuie terriblement... Cela fait maintenant 300 ans qu’il a 10 ans, alors les bateaux de pirates, et le cinéclub, ça fait bien longtemps que ça ne l’amuse plus. Son rêve ? Aller à l’école pour se faire des copains. Mais ses parents ne l’entendent pas de cette oreille, le monde extérieur est bien trop dangereux. Accompagné par Fantomate, son fidèle bouledogue, Petit Vampire s’échappe du manoir en cachette, déterminé à rencontrer d’autres enfants. Très vite, il se lie d’amitié avec Michel, un petit garçon aussi malin qu’attachant. Mais leur amitié naissante va attirer l’attention du terrifiant Gibbous, un vieil ennemi qui était sur les traces de Petit Vampire et sa famille depuis des années…

Le créateur du "Chat du rabbin" s'amuse avec les classiques du fantastique et de l'aventure dans un splendide dessin animé.

​(Culturebox - France Télévisions)

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now