Terrible Jungle ****

Dete de sortie  : 29 juillet 2020 / 1h 31min / Aventure, Comédie

De Hugo Benamozig, David Caviglioli

Avec Catherine Deneuve, Vincent Dedienne, Alice Belaïdi

Nationalité français

 

Sujet : Eliott, jeune chercheur naïf, part étudier les Otopis, un peuple mystérieux d’Amazonie. C’est aussi l’occasion pour lui de s’éloigner de l’emprise de sa mère, la possessive Chantal de Bellabre. Mais celle-ci, inquiète pour lui, décide de partir à sa recherche en s’aventurant dans l’étrange forêt amazonienne.

 

Le résultat, d'une ambition folle pour les standards de l'humour made in France, convainc de bout en bout. Il y a [...] un sens du tempo comique, un art de la réplique qui tue, une orfèvrerie dramaturgique réservée normalement aux aristocrates de l'humour anglo-saxon.

(Mad Movies)

 

Les Enfants d'Isadora ***

Date de sortie 20 novembre 2019 (1h 24min)

De Damien Manivel

Avec Agathe Bonitzer, Manon Carpentier, Marika Rizzi plus

Genre Drame

Nationalité français

 

Sujet : Après la mort de ses deux enfants en avril 1913, la danseuse mythique Isadora Duncan a composé un solo intitulé La mère. Dans un geste d'une grande douceur, une mère y caresse et berce une dernière fois son enfant avant de le laisser partir. Un siècle plus tard, quatre femmes font la rencontre de cette danse.

Derrière une construction apparemment incongrue et un rythme lent, Les enfants d’Isadora constitue un essai lumineux sur la perte d’un enfant et le pouvoir émotionnel de la danse. On en ressort grandi et infiniment apaisé.

(aVoir-aLire.com)

Le Sel des larmes ****

Date de sortie : 15 juillet 2020 / 1h 40min / Drame, Romance

De Philippe Garrel

Avec Logann Antuofermo, Oulaya Amamra, André Wilms

Nationalités français, suisse

Sujet : Les premières conquêtes féminines d’un jeune homme et la passion qu’il a pour son père. C’est l’histoire d’un jeune provincial, Luc qui monte à Paris pour passer le concours d’entrée à l’école Boulle. Dans la rue, Il y rencontre Djemila avec qui il vit une aventure. De retour chez son père, le jeune homme retrouve sa petite amie Geneviève alors que Djemila nourrit l’espoir de le revoir. Quand Luc est reçu à l’école Boulle, il s’en va pour Paris abandonnant derrière lui sa petite amie et l’enfant qu’elle porte…

 

Tout laisse à penser que depuis qu’il est revenu à une économie plus réduite qui a fini par faire méthode (peu de personnages, tournages courts pour films courts), c’est-à-dire depuis La Jalousie, Philippe Garrel élague, retranche ou va tout simplement droit à l’essentiel – et de ce fait intemporel – de ce qui lie intimement les amants.

(Cahiers du Cinéma)

 

Hotel by the river (VO) ****

Date de sortie : 29 juillet 2020 / 1h 36min / Drame

De Sang-Soo Hong

Avec Ki Joo-bong, Kim Min-Hee, Song Seon-mi

Nationalité sud-coréen

 

Sujet : Un vieux poète, qui loge dans un hôtel au bord d’une rivière, fait venir ses deux fils, pensant que sa fin est proche. Lieu de retrouvailles familiales, l’hôtel est aussi celui d’un désespoir amoureux : une jeune femme trahie par l’homme avec qui elle vivait vient y trouver refuge et demande à une amie de la rejoindre…

 

 

Les personnages de Hong Sang-soo ne sont plus que des surfaces sensibles sur lesquelles s'impriment des sensations, des images [...] Le monde est un jardin de beautés ténues, qu'une intrigue trop imposante viendrait affaiblir [...] Comme si toutes les actions et tous les gestes étaient engourdi·es, enseveli·es par la neige qui recouvre tout, nivelle les existences (humaine, animale, végétale).

(Les Inrockuptibles)

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now