Poly

Date de sortie 21 octobre 2020 / 1h 42min / Aventure, Famille

De Nicolas Vanier

Avec François Cluzet, Julie Gayet, Elisa de Lambert

Nationalité français

 

Sujet : Cécile, 10 ans, déménage dans le sud de la France avec sa mère, Louise. L’intégration avec les autres enfants du village n’est pas facile. Lorsqu’un cirque de passage s’installe à côté, Cécile découvre que Poly le poney vedette est maltraité .Elle décide de le protéger et d’organiser son évasion ! Poursuivis par Brancalou, l’inquiétant directeur du cirque, et le mystérieux Victor, Cécile et Poly s’embarquent dans une cavale pleine de rebondissements, un véritable voyage initiatique et une incroyable histoire d’amitié…

 

D

 

(Libération)

 

 

Les Enfants d'Isadora ***

Date de sortie 20 novembre 2019 (1h 24min)

De Damien Manivel

Avec Agathe Bonitzer, Manon Carpentier, Marika Rizzi plus

Genre Drame

Nationalité français

 

Sujet : Après la mort de ses deux enfants en avril 1913, la danseuse mythique Isadora Duncan a composé un solo intitulé La mère. Dans un geste d'une grande douceur, une mère y caresse et berce une dernière fois son enfant avant de le laisser partir. Un siècle plus tard, quatre femmes font la rencontre de cette danse.

Derrière une construction apparemment incongrue et un rythme lent, Les enfants d’Isadora constitue un essai lumineux sur la perte d’un enfant et le pouvoir émotionnel de la danse. On en ressort grandi et infiniment apaisé.

(aVoir-aLire.com)

La Femme qui s’est enfuie (VO) ***

Date de sortie : 30 septembre 2020 / 1h 17min / Drame

De Hong Sang-Soo

Avec Kim Min-Hee, Seo Young-hwa, Saebyuk Kim

Nationalité sud-coréen

Ours d'Argent du Meilleur réalisateur (Berlinale 2020)

Sujet : Pendant que son mari est en voyage d’affaires, Gamhee rend visite à trois de ses anciennes amies. A trois reprises, un homme surgit de manière inattendue et interrompt le fil tranquille de leurs conversations…

 

La Femme qui s’est enfuie, le dernier film du duo, marque en ce sens une sorte d’apogée, ouvrant pour ses héroïnes une parenthèse de douceur et de mélancolie, une ma­gnifique « surface de réparation » féminine.

(Le Monde)

 

Billie (VO) ****

Date de sortie : 30 septembre 2020 / 1h 32min / Documentaire, Musical

De James Erskine

Avec Billie Holiday

Nationalité britannique

​​Sujet : BILLIE HOLIDAY est l'une des plus grandes voix de tous les temps. Elle fut la première icône de la protestation contre le racisme ce qui lui a valu de puissants ennemis. A la fin des années 1960, la journaliste Linda Lipnack Kuehl commence une biographie officielle de l'artiste. Elle recueille 200 heures de témoignages incroyables  : Charles Mingus  Tony Bennett, Sylvia Syms, Count Basie, ses amants, ses avocats, ses proxénètes et même les agents du FBI qui l'ont arrêtée....Mais le livre de Linda n'a jamais été terminé et les bandes sont restées inédites … jusqu'à présent.
BILLIE est l'histoire de la chanteuse qui a changé le visage de la musique américaine et de la journaliste qui est morte en essayant de raconter l’histoire de Lady telle qu’elle était. 

 

Un travail de titan pour trier l’ensemble avec l’aide de Myra, la sœur de Linda. Les deux histoires, celle de Billie et celle de Linda, s’entremêlent. Les dernières images de Billie Holliday sont absolument inoubliables.

(Le Nouvel Observateur)

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now