Le Cas Richard Jewell (VF/VO) ****

Dete de sortie 19 février 2020 / 2h 10min / Drame

De Clint Eastwood

Avec Paul Walter Hauser, Sam Rockwell, Kathy Bates

Nationalité américaine

 

Sujet : En 1996, Richard Jewell fait partie de l'équipe chargée de la sécurité des Jeux d'Atlanta. Il est l'un des premiers à alerter de la présence d'une bombe et à sauver des vies. Mais il se retrouve bientôt suspecté... de terrorisme, passant du statut de héros à celui d'homme le plus détesté des Etats-Unis. Il fut innocenté trois mois plus tard par le FBI mais sa réputation ne fut jamais complètement rétablie, sa santé étant endommagée par l'expérience.

 

Ce quarantième film de Clint Eastwood n’a pas le manichéisme que certains lui prêtent et illustre comme les précédents les mouvements contradictoires d’un cinéaste qui, derrière la simplicité de sa narration et la fluidité de sa mise en scène ne cesse d’explorer la complexité des sentiments humains.

(Positif)

 

Les Enfants d'Isadora ***

Date de sortie 20 novembre 2019 (1h 24min)

De Damien Manivel

Avec Agathe Bonitzer, Manon Carpentier, Marika Rizzi plus

Genre Drame

Nationalité français

 

Sujet : Après la mort de ses deux enfants en avril 1913, la danseuse mythique Isadora Duncan a composé un solo intitulé La mère. Dans un geste d'une grande douceur, une mère y caresse et berce une dernière fois son enfant avant de le laisser partir. Un siècle plus tard, quatre femmes font la rencontre de cette danse.

Derrière une construction apparemment incongrue et un rythme lent, Les enfants d’Isadora constitue un essai lumineux sur la perte d’un enfant et le pouvoir émotionnel de la danse. On en ressort grandi et infiniment apaisé.

(aVoir-aLire.com)

Notre-Dame du Nil ***

Date de sortie 5 février 2020 / 1h 33min / Drame

De Atiq Rahimi

Avec Pascal Greggory, Albina Kirenga, Amanda Mugabekazi

Nationalités française, belge, rwandaise

Sujet : Rwanda, 1973. Dans le prestigieux institut catholique "Notre-Dame du Nil", perché sur une colline, des jeunes filles rwandaises étudient pour devenir l’élite du pays. En passe d’obtenir leur diplôme, elles partagent le même dortoir, les mêmes rêves, les mêmes problématiques d’adolescentes. Mais aux quatre coins du pays comme au sein de l’école grondent des antagonismes profonds, qui changeront à jamais le destin de ces jeunes filles et de tout le pays.

 

Dans son adaptation du roman autobiographique de Scholastique Mukasonga, Atiq Rahimi met en scène de manière implacable les facteurs historiques qui ont mené au génocide rwandais.

(Les Fiches du Cinéma)

 

Tu mourras à 20 ans ****

Date de sortie 12 février 2020 / 1h 45min / Drame

De Amjad Abu Alala

Avec Mustafa Shehata, Islam Mubarak, Mahmoud Elsaraj

Nationalités soudanaise, française, égyptienne, allemande, norvégienne, qatarienne

 

Sujet : Soudan, province d’Aljazira, de nos jours. Peu après la naissance de Muzamil, le chef religieux du village prédit qu’il mourra à 20 ans. Le père de l'enfant ne peut pas supporter le poids de cette malédiction et s'enfuit. Sakina élève alors seule son fils, le couvant de toutes ses attentions. Un jour, Muzamil a 19 ans....

 

 

Avec des acteurs et une mise en scène magnifiques de tenue et d’éclat, [le film] s’arroge le pouvoir de nous embarquer dans une tout autre façon de sentir le monde et d’appréhender la vie.

(Le Journal du Dimanche)

 

Invisible Man

Date de sortie 26 février 2020 / Fantastique, Epouvante-horreur, Thriller

De Leigh Whannell

Avec Elisabeth Moss, Oliver Jackson-Cohen, Storm Reid

Nationalité américaine

 

Sujet : Cecilia Kass est en couple avec un brillant et riche scientifique. Ne supportant plus son comportement violent et tyrannique, elle prend la fuite une nuit et se réfugie auprès de sa sœur, leur ami d'enfance et sa fille adolescente.
Mais quand l'homme se suicide en laissant à Cecilia une part importante de son immense fortune, celle-ci commence à se demander s'il est réellement mort. Tandis qu'une série de coïncidences inquiétantes menace la vie des êtres qu'elle aime, Cecilia cherche désespérément à prouver qu'elle est traquée par un homme que nul ne peut voir. Peu à peu, elle a le sentiment que sa raison vacille…

 

 

D

(Le Nouvel Observateur)

 

Chats par-ci, Chats par-là

DAte de sortie 12 février 2020 / 0h 56min / Animation

De Fabrice Luang-Vija, Emilie Pigeard

Avec Valentine Lapière

Nationalités française, belge, suisse

A partir de 3 ans

 

Sujet : Programme de courts métrages.
Des matous facétieux et attendrissants !
De la ronde Bamboule aux félins malins d’Orient, en passant par une course au loup et une pêche extraordinaire, ces quatre fables concoctées par Fabrice Luang-Vija sont un régal drôlatique et lyrique. Miaou !!

 

 

D

(Le Nouvel Observateur)

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now