E.T. l'extra-terrestre *****

Date de sortie 1 décembre 1982 (2h 00min)

De Steven Spielberg

Avec Henry Thomas, Drew Barrymore, Dee Wallace plus

Genres Science fiction, Famille, Aventure

Nationalité américain

A partir de 6 ans

Sujet : Une soucoupe volante atterrit en pleine nuit près de Los Angeles. Quelques extraterrestres, envoyés sur Terre en mission d'exploration botanique, sortent de l'engin, mais un des leurs s'aventure au-delà de la clairière où se trouve la navette. Celui-ci se dirige alors vers la ville. C'est sa première découverte de la civilisation humaine. Bientôt traquée par des militaires et abandonnée par les siens, cette petite créature apeurée se nommant E.T. se réfugie dans une résidence de banlieue.

 

Le film culte de Steven Spielberg ressort aujourd'hui sur les écrans du monde entier à l'occasion de son vingtième anniversaire, dans une nouvelle version, avec un son remastérisé, des effets visuels intensifiés grâce à la technologie numérique, et quelques scènes inédites, qui ne modifient guère le film, et n'altèrent en rien son exceptionnelle qualité.

(Le Monde)

 

Du silence et des ombres (VO) ****

Date de sortie 1962 (2H09)

De Robert Mulligan

Avec Gregory Peck, Mary Badham, Phillip Alford plus

Genres Drame, Policier

Nationalité américain

 

Sujet : Dans une petite ville d'Alabama, au moment de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Avocat intègre et rigoureux, il est commis d'office pour défendre un homme noir injustement accusé de viol..

Le film en noir et blanc de Robert Mulligan (futur auteur d'Un été 42), fidèle au livre, nous plonge dans son premier tiers dans le monde de l'enfance, où l'on s'amuse à se faire peur pour un oui ou pour un non.

 

 

 

(Les Inrockuptibles)

 

Les enfants loups ****

Date de sortie 29 août 2012 (1h 57min)

De Mamoru Hosoda

Avec Kumiko Aso, Megumi Hayashibara, Takuma Hiraoka plus

Genres Animation, Fantastique

Nationalité japonais

 

A partir de 6 ans

 

Sujet : Hana et ses deux enfants, Ame et Yuki, vivent discrètement dans un coin tranquille de la ville. Leur vie est simple et joyeuse, mais ils cachent un secret : leur père est un homme-loup. Quand celui-ci disparaît brutalement, Hana décide de quitter la ville pour élever ses enfants à l'abri des regards. Ils emménagent dans un village proche d'une forêt luxuriante…

"Les Enfants-Loups" est une épopée intime (...) [Le film] prend une dimension lyrique inattendue. (...) La peinture (au sens original du terme) de la vie du Japon rural porte ce film [à la] conclusion épique.

 

(​Le Monde)

 

Le Garçon et le Monde ****

Date de sortie 8 octobre 2014 (1h 22min)

De Alê Abreu

Avec acteurs inconnus

Genres Animation, Aventure, Drame

Nationalité brésilien

 

Sujet : À la recherche de son père, un garçon quitte son village et découvre un monde fantastique dominé par des animaux-machines et des êtres étranges. Un voyage lyrique et onirique illustrant avec brio les problèmes du monde moderne.

Difficile, avec des mots, de rendre compte de la richesse du film, qu'elle soit musicale ou graphique [...] Émouvant, fascinant.

 

(​Positif)

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now