Adieu Les Cons

Date de sortie : 21 octobre 2020 /

De Albert Dupontel

Avec Virginie Efira, Albert Dupontel, Nicolas Marié

Sujet : Lorsque Suze Trappet apprend à 43 ans qu’elle est sérieusement malade, elle décide de partir à la recherche de l'enfant qu’elle a été forcée d'abandonner quand elle avait 15 ans. Sa quête administrative va lui faire croiser JB, quinquagénaire en plein burn out, et M. Blin, archiviste aveugle d’un enthousiasme impressionnant. À eux trois, ils se lancent dans une quête aussi spectaculaire qu’improbable.

 

U

 

(aVoir-aLire.com)

 

 

Drunk (VO) ****

Date de sortie : 14 octobre 2020 / 1h 55min / Drame, Comédie

De Thomas Vinterberg

Avec Mads Mikkelsen, Thomas Bo Larsen, Lars Ranthe

Nationalité danois

Sujet : Quatre amis décident de mettre en pratique la théorie d’un psychologue norvégien selon laquelle l’homme aurait dès la naissance un déficit d’alcool dans le sang. Avec une rigueur scientifique, chacun relève le défi en espérant tous que leur vie n’en sera que meilleure ! Si dans un premier temps les résultats sont encourageants, la situation devient rapidement hors de contrôle.

C’est l’un des meilleurs crus de ce très virtuel Festival de Cannes 2020. Avec "Drunk", le cinéaste de "Festen" et "La Chasse" signe une comédie dramatique euphorisante sur les plaisirs et les dangers de l’alcool. À consommer sans modération.

(Les Fiches du Cinéma)

 

A Dark-Dark Man (VO) ****

Date de sortie : 14 octobre 2020 / 1h 50min / Policier

De Adilkhan Yerzhanov

Avec Daniar Alshinov, Dinara Baktybayeva, Teoman Khos

Nationalités kazakh, français

Interdit aux moins de 12 ans

 

Sujet : Bekzat est un jeune policier qui connait déjà toutes les ficelles de la corruption des steppes kazakhes. Chargé d’étouffer une nouvelle affaire d’agressions mortelles sur des petits garçons, il est gêné par l’intervention d’une journaliste pugnace et déterminée. Les certitudes du cow-boy des steppes vacillent.

 

Oeuvre d’une profonde noirceur, empruntant autant aux Surréalistes qu’à un certain cinéma de genre américain mêlant intrigue de film noir et grands espaces, traversé par de raides éclairs de violence douloureuse car à hauteur d’homme, "A Dark, Dark Man" dépasse son argument de départ pour en faire le carburant d’un drame sur la condition humaine se débattant face à la méchanceté du monde.

(Télérama)

 

La Chouette en toque  ****

Date de sortie : 14 octobre 2020 / 0h 52min / Animation

De Pascale Hecquet, Frits Standaert, Célia Tisserant ...

Nationalités belge, français

A partir de 3 ans

Sujet : Dans ce programme, la Chouette du cinéma aborde avec humour la chaîne alimentaire, invite les enfants à la pâtisserie et évoque la valeur affective de notre nourriture. Elle présente l’adaptation d’un conte japonais burlesque et enchante une chanson populaire vieille de cent cinquante ans ! En plus des cinq fruits et légumes par jour, voici cinq contes gourmands que la Chouette « en toque » a mitonnés avec la magie du cinéma d’animation.

 

Avec sa malice coutumière, la Chouette du cinéma aborde la gourmandise depuis la chaîne alimentaire jusqu’à la confection de la pâtisserie via la valeur compensatoire de la nourriture. Une nouvelle réussite alliant pédagogie, divertissement, rythme.

​(Les Fiches du Cinéma)

 

Jeunes de service

Date de sortie : 12 novembre 2020 / 0h 58min / Documentaire

De Jérôme Polidor

Nationalité français

​​

Sujet : Une vingtaine de jeunes adultes engagés en service civique par l’association Unis-cité tentent de mener à bien des missions citoyennes dans des établissements scolaires et des institutions de Poitiers. Mais la réalité du terrain apporte son lot de désillusions. Chacun réagit à sa manière : adhésion, indifférence, résignation ou positionnement critique. Quelles perspectives le service civique offre-t-il à la jeunesse ?

 

A

​(Les Fiches du Cinéma)

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now