La Reine des neiges 2 ***

Date de sortie 20 novembre 2019 (1h 44min)

De Jennifer Lee, Chris Buck

Avec Charlotte Hervieux, Emmylou Homs, Dany Boon plus

Genres Animation, Aventure

Nationalité américain

 

A partir de 6 ans

 

Sujet : Pourquoi Elsa est-elle née avec des pouvoirs magiques ? La jeune fille rêve de l’apprendre, mais la réponse met son royaume en danger. Avec l’aide d’Anna, Kristoff, Olaf et Sven, Elsa entreprend un voyage aussi périlleux qu’extraordinaire. Dans La Reine des neiges, Elsa craignait que ses pouvoirs ne menacent le monde. Dans La Reine des neiges 2, elle espère qu’ils seront assez puissants pour le sauver…

 

La suite du plus grand succès de tous les temps au box-office mondial, dans la catégorie film d’animation, est l’occasion pour Disney de proposer l’un des plus beaux longs-métrages de son histoire. Une pure merveille et un grand moment de divertissement.

 

(aVoir-aLire.com)

 

 

Les Misérables ****

Date de sortie 20 novembre 2019 (1h 42min)

De Ladj Ly

Avec Damien Bonnard, Alexis Manenti, Djebril Didier Zonga plus

Genres Policier, Drame

Nationalité français

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Sujet : Stéphane, tout juste arrivé de Cherbourg, intègre la Brigade Anti-Criminalité de Montfermeil, dans le 93. Il va faire la rencontre de ses nouveaux coéquipiers, Chris et Gwada, deux "Bacqueux" d’expérience. Il découvre rapidement les tensions entre les différents groupes du quartier. Alors qu’ils se trouvent débordés lors d’une interpellation, un drone filme leurs moindres faits et gestes.... 

 

 

Implacable et précis sur la réalité des violences policières en cité, "Les Misérables" montre dans le même temps l’impossibilité matérielle des forces dites de l’ordre d’exercer leur mission convenablement. Se révèle un jeu où tout le monde perd, où tout le monde est misérable – ce qui n’empêche que certains sont plus coupables que d’autres, Ly est très clair là-dessus.

 

(Les Inrockuptibles)

 

Gloria Mundi ****

Date de sortie 27 novembre 2019 (1h 47min)

De Robert Guédiguian

Avec Ariane Ascaride, Jean-Pierre Darroussin, Gérard Meylan plus

Genre Drame

Nationalité français

Sujet : Daniel sort de prison où il était incarcéré depuis de longues années et retourne à Marseille. Sylvie, son ex-femme, l’a prévenu qu’il était grand-père : leur fille Mathilda vient de donner naissance à une petite Gloria.
Le temps a passé, chacun a fait ou refait sa vie… 
En venant à la rencontre du bébé, Daniel découvre une famille recomposée qui lutte par tous les moyens pour rester debout. Quand un coup du sort fait voler en éclat ce fragile équilibre, Daniel, qui n’a plus rien à perdre, va tout tenter pour les aider.

 

Chez Guédiguian, il y a les films de réparation, mus par une croyance dans les solidarités instinctives, et il y a les films, comme Gloria Mundi, dont la noirceur tragique, le désespoir et la colère ne trouvent une rémission que dans de rares épiphanies.

(Cahiers du Cinéma)

 

Les Enfants d'Isadora ***

Date de sortie 20 novembre 2019 (1h 24min)

De Damien Manivel

Avec Agathe Bonitzer, Manon Carpentier, Marika Rizzi plus

Genre Drame

Nationalité français

 

Sujet : Après la mort de ses deux enfants en avril 1913, la danseuse mythique Isadora Duncan a composé un solo intitulé La mère. Dans un geste d'une grande douceur, une mère y caresse et berce une dernière fois son enfant avant de le laisser partir. Un siècle plus tard, quatre femmes font la rencontre de cette danse.

Derrière une construction apparemment incongrue et un rythme lent, Les enfants d’Isadora constitue un essai lumineux sur la perte d’un enfant et le pouvoir émotionnel de la danse. On en ressort grandi et infiniment apaisé.

(aVoir-aLire.com)

 

Zébulon, le dragon ***

Date de sortie 27 novembre 2019 (0h 40min)

De Max Lang

Avec acteurs inconnus

Genre Animation

Nationalité britannique

A partir de 3 ans

​​Sujet : Zébulon est un jeune dragon aussi attachant que maladroit qui aspire à devenir le meilleur élève de son école. Pour y arriver, il devra montrer une grande ténacité et traverser beaucoup d'épreuves, comme réussir à capturer une princesse…

 

Un film d’animation qui pétille de couleurs, d’idées de mise en scène, où l’humour est servi brûlant. Avec, en complément de programme, deux courts-métrages tout aussi enthousiasmants.

(Le Nouvel Observateur)

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now