Le Défi du champion (VO/VF) ****

Date de sortie : 5 août 2020 / 1h 45min / Comédie, Drame

De Leonardo D'Agostini

Avec Stefano Accorsi, Andrea Carpenzano, Ludovica Martino

Nationalité italien

Sujet : Christian, jeune star du football de l’AS Roma, est un joueur rebelle, indiscipliné et immensément riche. Suite à de nouvelles frasques, le président du club doit rapidement remettre son champion dans le rang : s’il veut continuer à jouer, il doit étudier et passer son bac ! Valerio, un homme solitaire et fauché, est embauché comme professeur particulier. Ils vont apprendre l’un de l’autre et, entre les deux, va naître une amitié inattendue...

 

Une sorte de conte de fées contemporain qui fera pétiller de rêves les yeux des plus jeunes, et surtout réunira tout le monde autour d’un même idéal : l’éducation à la vie et à la liberté.

 

(aVoir-aLire.com)

 

 

Eva en août (VO) ****

Date de sortie : 5 août 2020 / 2h 09min / Drame

De Jonás Trueba

Avec Itsaso Arana, Vito Sanz, Isabelle Stoffel

Nationalité espagnol

Sujet : Eva, 33 ans, décide de rester à Madrid pour le mois d’août, tandis que ses amis sont partis en vacances. Les jours s’écoulent dans une torpeur madrilène festive et joyeuse et sont autant d’opportunités de rencontres pour la jeune femme.

Ruisselant de charmes, le film musarde dans les rues de Madrid qu’il embrasse dans tous les plans, fuyant l’espagnolade de carte postale sans renier la qualité picturale de la ville.

(Libération)

 

Chongqing Blues (VO) ****

Date de sortie : 5 août 2020 / 1h 55min / Drame

De Wang Xiaoshuai

Avec Xueqi Wang, Fan Bingbing, Hao Qin

Nationalité chinois

 

Sujet : Lin, un capitaine de bateau, rentre après 6 mois en mer et apprend la mort de son fils de 25 ans, Lin Bo, abattu par la police. Pour découvrir ce qu’il s’est passé, il retourne à Chongqing, une ville où il a vécu autrefois. Il se rend compte une fois sur place qu’il connaissait très peu son fils et comprend alors à quel point son absence a pesé sur la vie de son enfant.

Un film triste et beau, sur lequel plane la mélancolie de la disparition. Celle du fils mort que le père n’a pas vu grandir. Celle de la Chine d’hier, contaminée par le consumérisme.

(Télérama)

 

Elephant Man (VO) ****

Date de sortie : 8 avril 1981 / 2h 05min / Drame, Biopic

De David Lynch

Avec Anthony Hopkins, John Hurt, Anne Bancroft

Nationalité américain

Sujet : Londres, 1884. Le chirurgien Frederick Treves découvre un homme complètement défiguré et difforme, devenu une attraction de foire. John Merrick, " le monstre ", doit son nom de Elephant Man au terrible accident que subit sa mère. Alors enceinte de quelques mois, elle est renversée par un éléphant. Impressionné par de telles difformités, le Dr. Treves achète Merrick, l'arrachant ainsi à la violence de son propriétaire, et à l'humiliation quotidienne d'être mis en spectacle. Le chirurgien pense alors que " le monstre " est un idiot congénital. Il découvre rapidement en Merrick un homme meurtri, intelligent et doté d'une grande sensibilité.

 

Le film de David Lynch est très beau. Très beau par le sujet qu'il traite (…) très beau également par le tact et la délicatesse de la mise en scène (…) 11/04/1981

(Le Monde)

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now