Sous les étoiles de Paris ***

Date de sortie : 28 octobre 2020 / 1h 30min / Drame

De Claus Drexel

Avec Catherine Frot, Mahamadou Yaffa, Jean-Henri Compère

Nationalité français

​Sujet : Depuis de nombreuses années, Christine vit sous un pont, isolée de toute famille et amis. Par une nuit comme il n’en existe que dans les contes, un jeune garçon de 8 ans fait irruption devant son abri. Suli ne parle pas français, il est perdu, séparé de sa mère… Ensemble, ils partent à sa recherche. A travers les rues de Paris, Christine et Suli vont apprendre à se connaître et à s’apprivoiser. Et Christine à retrouver une humanité qu’elle croyait disparue.

Sous les étoiles de Paris s’avère une drôle et terrifiante traversée de Paris. Bien sûr, certains diront que la fable est cousue de fil blanc. Mais elle est juste et touche au cœur sans tomber dans l’engagement forcené ou le misérabilisme appuyé.

 

(Le Figaro)

 

 

 

Mandibules

Date de sortie : 16 décembre 2020 / 1h 17min / Comédie, Fantastique

De Quentin Dupieux

Avec David Marsais, Grégoire Ludig, Adèle Exarchopoulos

Nationalité français

Sujet : Jean-Gab et Manu, deux amis simples d’esprit, trouvent une mouche géante coincée dans le coffre d’une voiture et se mettent en tête de la dresser pour gagner de l’argent avec.

C’

(Les Fiches du Cinéma)

 

La Femme qui s’est enfuie (VO) ***

Date de sortie : 30 septembre 2020 / 1h 17min / Drame

De Hong Sang-Soo

Avec Kim Min-Hee, Seo Young-hwa, Saebyuk Kim

Nationalité sud-coréen

Ours d'Argent du Meilleur réalisateur (Berlinale 2020)

Sujet : Pendant que son mari est en voyage d’affaires, Gamhee rend visite à trois de ses anciennes amies. A trois reprises, un homme surgit de manière inattendue et interrompt le fil tranquille de leurs conversations…

 

La Femme qui s’est enfuie, le dernier film du duo, marque en ce sens une sorte d’apogée, ouvrant pour ses héroïnes une parenthèse de douceur et de mélancolie, une ma­gnifique « surface de réparation » féminine.

(Le Monde)

 

La Chouette en toque  ****

Date de sortie : 14 octobre 2020 / 0h 52min / Animation

De Pascale Hecquet, Frits Standaert, Célia Tisserant ...

Nationalités belge, français

A partir de 3 ans

Sujet : Dans ce programme, la Chouette du cinéma aborde avec humour la chaîne alimentaire, invite les enfants à la pâtisserie et évoque la valeur affective de notre nourriture. Elle présente l’adaptation d’un conte japonais burlesque et enchante une chanson populaire vieille de cent cinquante ans ! En plus des cinq fruits et légumes par jour, voici cinq contes gourmands que la Chouette « en toque » a mitonnés avec la magie du cinéma d’animation.

 

Avec sa malice coutumière, la Chouette du cinéma aborde la gourmandise depuis la chaîne alimentaire jusqu’à la confection de la pâtisserie via la valeur compensatoire de la nourriture. Une nouvelle réussite alliant pédagogie, divertissement, rythme.

​(Les Fiches du Cinéma)

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now