Debout sur la montagne ***

Date de sortie 30 octobre 2019 (1h 45min)

De Sébastien Betbeder

Avec William Lebghil, Izïa Higelin, Bastien Bouillon plus

Genre Comédie dramatique

Nationalité français

Sujet : Stan, Hugo et Bérénice ont grandi dans les montagnes. Ils étaient inséparables. 15 ans plus tard, devenus des adultes un peu abimés par la vie, ils se retrouvent dans le village de leur enfance. Ces retrouvailles permettront-elles de renouer avec la fantaisie, l’insouciance et la joie de leurs premières années ?

Debout sur la montagne a des allures de conte philosophique et libertaire, où de jeunes adultes qui avançaient sagement dans la vie, trimballant des regrets, se réinventent, arrêtent le temps, envoient tout valser et commettent quelques folies comme lorsqu’ils étaient enfants. Ajoutons que le trio de « valseurs » est très attachant (...).

(Le Monde)

 

 

Midway

Date de sortie 6 novembre 2019

De Roland Emmerich

Avec Luke Evans, Patrick Wilson, Nick Jonas plus

Genres Action, Historique, Guerre

Nationalité américain

 

Sujet : Après la débâcle de Pearl Harbor qui a laissé la flotte américaine dévastée, la marine impériale japonaise prépare une nouvelle attaque qui devrait éliminer définitivement les forces aéronavales restantes de son adversaire. La campagne du Pacifique va se jouer dans un petit atoll isolé du Pacifique nord : Midway. L’amiral Nimitz, à la tête de la flotte américaine, voit cette bataille comme l’ultime chance de renverser la supériorité japonaise. Une course contre la montre s’engage alors pour Edwin Layton qui doit percer les codes secrets de la flotte japonaise et, grâce aux renseignements, permettre aux pilotes de l’aviation américaine de faire face à la plus grande offensive jamais menée pendant ce conflit

 

D

(Dernières Nouvelles d'Alsace)

La Belle époque ***

Date de sortie 6 novembre 2019 (1h 55min)

De Nicolas Bedos

Avec Daniel Auteuil, Guillaume Canet, Doria Tillier plus

Genres Romance, Comédie dramatique

Nationalité français

 

Sujet : Victor, un sexagénaire désabusé, voit sa vie bouleversée le jour où Antoine, un brillant entrepreneur, lui propose une attraction d’un genre nouveau : mélangeant artifices théâtraux et reconstitution historique, cette entreprise propose à ses clients de replonger dans l’époque de leur choix. Victor choisit alors de revivre la semaine la plus marquante de sa vie : celle où, 40 ans plus tôt, il rencontra le grand amour...

 

​​Le récit filmique oscille constamment entre le décapant et le touchant, entre le cynisme et le mélodrame, avec une aisance rehaussée par l’alacrité d’une mise en scène riche en seconds et troisièmes rôles, tous impeccables, avec Pierre Arditi en guest star.

 

(Positif)

 

 

 

Sorry We Missed You (VO/VF)

****

Date de sortie 23 octobre 2019 (1h 40min)

De Ken Loach

Avec Kris Hitchen, Debbie Honeywood, Rhys Stone plus

Genre Drame

Nationalités britannique, belge, français

Sujet : Ricky, Abby et leurs deux enfants vivent à Newcastle. Leur famille est soudée et les parents travaillent dur. Alors qu’Abby travaille avec dévouement pour des personnes âgées à domicile, Ricky enchaîne les jobs mal payés ; ils réalisent que jamais ils ne pourront devenir indépendants ni propriétaires de leur maison. C’est maintenant ou jamais ! Une réelle opportunité semble leur être offerte par la révolution numérique : Abby vend alors sa voiture pour que Ricky puisse acheter une camionnette afin de devenir chauffeur-livreur à son compte. Mais les dérives de ce nouveau monde moderne auront des répercussions majeures sur toute la famille…

 

Ken Loach et son coscénariste, Paul Laverty, assument une critique cinglante de la transformation du travail et de la déshumanisation de notre société. Un regard politique qui aurait pu mener à un film à thèse mais dont leur cinéma fait tout autre chose. Les personnages, broyés par le monstre libéral, sont incarnés par des comédiens époustouflants.

 

(Positif)

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now