Sous les étoiles de Paris

Date de sortie : 28 octobre 2020 / 1h 30min / Drame

De Claus Drexel

Avec Catherine Frot, Mahamadou Yaffa, Jean-Henri Compère

Nationalité français

​Sujet : Depuis de nombreuses années, Christine vit sous un pont, isolée de toute famille et amis. Par une nuit comme il n’en existe que dans les contes, un jeune garçon de 8 ans fait irruption devant son abri. Suli ne parle pas français, il est perdu, séparé de sa mère… Ensemble, ils partent à sa recherche. A travers les rues de Paris, Christine et Suli vont apprendre à se connaître et à s’apprivoiser. Et Christine à retrouver une humanité qu’elle croyait disparue.

G

 

(Culturopoing.com)

 

 

 

Garçon Chiffon

Date de sortie : 28 octobre 2020 / 1h 48min / Comédie, Drame

De Nicolas Maury

Avec Nicolas Maury, Nathalie Baye, Arnaud Valois

Nationalité français

Sujet : Jérémie, la trentaine, peine à faire décoller sa carrière de comédien. Sa vie sentimentale est mise à mal par ses crises de jalousie à répétition et son couple bat de l’aile. Il décide alors de quitter Paris et de se rendre sur sa terre d’origine, le Limousin, où il va tenter de se réparer auprès de sa mère...

 

E

(Le Journal du Dimanche)

 

 

Maternal (VO) ****

Date de sortie : 7 octobre 2020 / 1h 29min / Drame

De Maura Delpero

Avec Lidiya Liberman, Denise Carrizo, Agustina Malale

Nationalités italien, argentin

 

Sujet : Paola quitte l'Italie pour Buenos Aires où elle doit terminer sa formation de Sœur au sein d'un foyer pour mères adolescentes. Elle y rencontre Luciana et Fatima, deux jeunes mères de 17 ans. A une période de leur vie où chacune se trouve confrontée à des choix, ces trois jeunes femmes que tout oppose vont devoir s’entraider et repenser leur rapport à la maternité.

La jeune novice se confronte, au milieu de toutes ces jeunes mères malgré elles, et de leurs enfants, au renoncement déchirant de la maternité. Maura Delpero éclaire ce choix avec beaucoup de grâce, de délicatesse et de douceur.

(Le Dauphiné Libéré)

 

 

Baby Face (VO) ****

Date de sortie : 17 novembre 1933 / 1h 10min / Drame, Romance

Date de reprise 1 juillet 2020

De Alfred E. Green

Avec Barbara Stanwyck, George Brent, Donald Cook

Nationalité américain

 

Sujet : En pleine Prohibition, Liliane " Baby Face " Powers est serveuse dans le speakeasy miteux d’une ville-usine. Son père, qui la force à coucher avec ses clients rustres et brutaux, décède lors de l’explosion de sa distillerie. Fuyant alors pour New York, Lily est engagée dans une banque dont elle en gravit les échelons en utilisant sans scrupule les hommes comme marchepieds vers la réussite…

Film exemplaire de la période pré-Code Hays, le film met en scène la volonté de puissance d'une femme, Barbara Stanwyck magnifique, qui a compris que le sexe faisait tourner le monde.

(LES INROCKUPTIBLES)

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now