Hors Normes ****

Date de sortie 23 octobre 2019 (1h 54min)

De Eric Toledano, Olivier Nakache

Avec Vincent Cassel, Reda Kateb, Hélène Vincent plus

Genre Comédie

Nationalité français

Sujet : Bruno et Malik vivent depuis 20 ans dans un monde à part, celui des enfants et adolescents autistes. Au sein de leurs deux associations respectives, ils forment des jeunes issus des quartiers difficiles pour encadrer ces cas qualifiés "d'hyper complexes". Une alliance hors du commun pour des personnalités hors normes.

 

 

Olivier Nakache et Éric Toledano signent une chronique humaniste touchante, portée par Vincent Cassel et Reda Kateb, qui aborde l’autisme sans pathos, avec ce mélange d’humour et d’émotion dont le duo de réalisateurs a le secret.

 

(Le Journal du Dimanche)

 

 

 

5 est le numéro parfait (VO) ***

Date de sortie 23 octobre 2019 (1h 46min)

De Igort

Avec Toni Servillo, Valeria Golino, Carlo Buccirosso plus

Genres Policier, Thriller, Drame

Nationalités italien, belge, français

​​Sujet : Peppino Lo Cicero, ex-tueur à gages de la Camorra est fier de son fils qui gravit les échelons du crime organisé. Mais quand celui-ci est froidement tué dans un guet-apens, il reprend du service accompagné de son ami Toto le boucher. Leur quête de vérité va déclencher une spirale de vengeances et de trahisons dans les clans mafieux du Naples des années 70.

 

 

Enlevé, très graphique et bourré de références à la BD, le film multiplie les scènes somptueuses, mises en scène et éclairées de façon stupéfiante.

(Le Parisien)

 

Pour Sama (VO) ****

Date de sortie 9 octobre 2019 (1h 35min)

De Waad al-Kateab, Edward Watts

Avec acteurs inconnus

Genre Documentaire

Nationalités britannique, américain

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

 

Sujet : Waad al-Kateab est une jeune femme syrienne qui vit à Alep lorsque la guerre éclate en 2011. Sous les bombardements, la vie continue. Elle filme au quotidien les pertes, les espoirs et la solidarité du peuple d’Alep. Waad et son mari médecin sont déchirés entre partir et protéger leur fille Sama ou résister pour la liberté de leur pays.

 

Le vertige que procure le film tient à cette sensation de percevoir la ville s’effondrer mur par mur autour de nous, qui accompagnons ce couple de vaincus magnifiques. Mais il repose aussi sur la foi stupéfiante dont est investi l’acte même de filmer, quelles que soient les circonstances.

(Positif)

 

Ad Astra ****

Date de sortie 18 septembre 2019 (2h 04min)

De James Gray

Avec Brad Pitt, Tommy Lee Jones, Ruth Negga plus

Genres Science fiction, Drame

Nationalité américain

 

Sujet : L’astronaute Roy McBride s’aventure jusqu’aux confins du système solaire à la recherche de son père disparu et pour résoudre un mystère qui menace la survie de notre planète. Lors de son voyage, il sera confronté à des révélations mettant en cause la nature même de l’existence humaine, et notre place dans l’univers.

 

Ad Astra est bien plus qu’un film de science-fiction. Il retrace l’incroyable destinée d’une relation entre un enfant et son père absent. Ce film sidérant comptera assurément dans l’histoire du cinéma américain.

(aVoir-aLire.com)

 

Jacob et les chiens qui parlent ***

Date de sortie 9 octobre 2019 (1h 10min)

De Edmunds Jansons

Avec acteurs inconnus

Genres Animation, Famille

Nationalités letton, polonais

A partir de 6 ans

 

Sujet : Quand son père doit s’absenter pour son travail, Jacob est, à son grand regret, obligé de passer une semaine chez son oncle Ange et sa cousine Mimi qui vivent en périphérie de Riga, à Maskachka, un quartier populaire presque rural. Le séjour tant redouté va prendre une tournure inattendue quand, avec l’aide de drôles de chiens qui parlent, Jacob et Mimi vont tenter de sauver le vieux quartier d’un colossal et destructeur projet immobilier.

C’est beau, drôle, gentil sans mièvrerie, et à conseiller aux plus de cinq ans, ou à leurs parents nostalgiques de leurs jeunes années !

(Positif)

 

Super Size Me (VO) ****

De Morgan Spurlock

Avec Morgan Spurlock, Alexandra Jamieson, Stephen Siegel plus

Genre Documentaire

Nationalité américain

 

​Sujet : Le fast-food est partout. 37 % des enfants et des adolescents américains ont un problème de poids. Deux adultes sur trois sont atteints de surcharge pondérale ou d'obésité. Comment l'Amérique est-elle devenue aussi grosse ?
Pour mener son enquête, Morgan Spurlock a traversé les Etats-Unis et interrogé des spécialistes dans plus de vingt villes. Un ancien ministre de la santé, des profs de gym, des cuisiniers de cantines scolaires, des publicitaires, des avocats et des législateurs lui confient le résultat de leurs recherches, leurs sentiments, leurs craintes et leurs doutes. Mais le fil rouge de ce documentaire est une expérience que Morgan Spurlock décide de mener sur lui-même. Sous la surveillance attentive de trois médecins, le voilà donc au régime MacMuffin, Big Mac, Royal Cheese, frites et coca.

Le mélange d'immédiateté issue de la télé-réalité et de démonstration militante se révèle irréfutable et parfaitement accessible au coeur de cible commun à la restauration rapide et à Morgan Spurlock : la jeunesse. Il faudrait un effort surhumain pour se précipiter au McDonald's quand les lumières se rallument.

(Le Monde)

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now