Le cinema REX de Chauvigny

 

vous propose une séance spéciale autour

 

du film "Jeunes de Service" de Jérôme Polidor

Jeunes de service.jpg

Mardi 17 octobre à 20h

 

Documentaire de Jérôme Polidor. 58min. Novembre 2020. Corpus films.

Lauréat de l’appel à projets de films documentaires du Festival Filmer le Travail à Poitiers

Coproduit avec France 3 Nouvelle-Aquitaine.  Avec le soutien du CNC, de la Région Nouvelle-Aquitaine, de la Procirep-Angoa.

 

Une vingtaine de jeunes adultes engagés en service civique par l’association Unis-cité tentent de mener à bien des missions citoyennes dans des établissements scolaires et des institutions de Poitiers. Mais la réalité du terrain apporte son lot de désillusions. Chacun réagit à sa manière : adhésion, indifférence, résignation ou positionnement critique. Quelles perspectives le service civique offre-t-il à la jeunesse ?

 

Le Poitevin Jérôme Polidor fait partie des rares réalisateurs français à s’être intéressé au service civique. Il propose un regard critique sur ce dispositif qui fête ses dix ans en 2020 :

« Pendant un an, j’ai suivi Louise, Aurélien, Corentin… dans l’antenne poitevine d’Unis-cité. J’ai fait leur connaissance à l’entretien d’admission, les ai suivis pendant la durée de leur mission, jusqu’à la cérémonie de clôture. Je voulais savoir comment ces jeunes volontaires le vivent. Pourquoi ils le font ? Est-ce que le service civique répond à leurs attentes ? On peut voir que, pour certains, ça n’a pas été le cas. »

 

Un débat sera animé à l'issue de la projection par Jérôme Polidor.

https://www.lanouvellerepublique.fr/poitiers/le-service-civique-merite-bien-une-remise-en-question

 

Pour la 4éme année, le Rex présente

les courts-métrages réalisés par les étudiants du master Assistant-réalisateur de l’Université de Poitiers

En présence de Alain Olivieri, assistant réalisateur

Mardi 24 octobre à 20h

 

Le programme sera composé de 2 courts-métrages :

L’attente : 11 min 20 sec

 

Réalisateur : Jules ZING

 

"Un homme poursuivi par un tueur à gage erre dans l’attente de son propre meurtre." 

​​

Laïka : 10 min  5 sec

 

Réalisateur : Jules ZING

 

"Tournage d’une grande fresque historique en Réalité Virtuelle retraçant l’histoire de la conquête spatiale pendant la guerre froide. Pour son premier jour de tournage, la célèbre star de cinéma Catherine Deville doit jouer une scène d’adieu particulièrement émouvante. Elle découvre le décor, un simple fond vert, et son partenaire de jeu, un petit chien peu coopératif. »

L’assistant réalisateur Alain OLIVIERI qui a travaillé dans de nombreux films sera présent à la séance et pourra répondre à vos questions.

 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now